Le viager dans votre ville
Pour une vente en Viager Mutualisé® , il est préférable de cibler les villes les plus dynamiques et attractives, telles que Paris, Cannes, Marseille, Versailles, Antibes ou encore la cote basque. Ces villes offrent un marché immobilier florissant, une demande locative élevée et une économie stable, ce qui garantit une rentabilité et une sécurité accrues pour les investisseurs. De plus, leur attractivité touristique et culturelle, ainsi que leurs infrastructures modernes, assurent une valorisation continue des biens immobiliers. Ainsi, opter pour ces métropoles maximisera les avantages financiers et patrimoniaux d'une vente en Viager Mutualisé®.
Nous contacterLe Viager mutualisé partout en France
Ils ont choisi, Vitalimmo
Questions fréquentes
Est-ce que nos enfants sont consultés pour la vente de notre bien ?
Si vous êtes les seuls propriétaires de votre bien, vous n’avez pas besoin de consulter vos enfants pour la vente de votre bien. Mais il est tout de même souhaitable que vous les informiez. Quoiqu’il arrive, ils seront informés au moment de votre succession, à votre décès ou celui de votre conjoint, selon votre situation matrimoniale. En revanche, s’ils sont propriétaires d’une partie de votre bien, par exemple suite à une donation de la nue-propriété ou à la succesion de votre conjoint, la vente ne peut s’effectuer sans leur accord. Votre notaire et le correspondant VIRAGE-VIAGER de votre région sont là pour vous aider dans cette démarche.
Puis-je avoir une rente ?
Oui, c’est possible. Grâce au capital versé immédiatement le jour de la signature de l’acte authentique, si vous souhaitez convertir tout ou une partie du capital en rente viagère, il vous sera possible de souscrire à un contrat auprès d’une assurance offrant toutes les garanties financières et réglementaires nécessaires. Ce contrat fixe le montant de la rente que vous toucherez pour la première fois au plus tard soixante jours après la signature de l’acte définitif de vente.
Les experts Vitalimmo et leurs conseillers en gestion de patrimoine vous aiguillerons sur cette disposition particulière.
Que se passe-t-il si nous avons envie de déménager ?
C’est votre droit à tout moment, il suffit d’en informer Vitalimmo ou l’investisseur Institutionnel par l’intermédiaire de la société de gestion ou du notaire qui a assuré et garanti la transaction . Vous renoncez alors à l’usage de votre logement par un nouvel acte notarié. Le notaire fera ensuite le nécessaire pour que vous receviez un capital supplémentaire selon la durée d’occupation de votre bien depuis l’acte d’origine, pour la vente avec réserve d’un droit d’usage et d’habitation. Ce paiement complémentaire compense le fait que vous ne bénéficiez plus du droit d’usage de votre habitation.
En effet, vous avez ouvert ce droit au moment de la vente, ce qui a eu une incidence sur le montant du capital qui vous a été versé initialement. Le montant de ce capital complémentaire à percevoir chaque année est précisé dans l’acte de vente dès le départ.